LA NOUVELLE SERIE META
MBM-1 MATTHEW BELLAMY SIGNATURE

DESIGN & DEVELOPPEMENT
ENTIEREMENT SUPERVISE PAR

Manson Guitar Works® est une manufacture de guitares de renommée internationale basée au Royaume-Uni qui collabore avec Matthew Bellamy depuis plus de deux décennies. Fondée par le luthier très respecté Hugh Manson et le PDG Adrian Ashton, la société a réalise et fabrique des instruments pour un large éventail de "stars" internationales.

En savoir plus à propos de Manson

En 2019, Bellamy a pris une participation majoritaire dans la société, Ashton restant PDG. Avec l'atelier dirigé par le maître luthier Tim Stark, la société a continué à créer de nombreuses guitares personnalisées pour Bellamy. La société a supervisé la spécification et le développement du MBM-1 depuis son atelier et ses installations de R&D à Ashburton, en Grande-Bretagne.

Chaque modèle Manson Matthew Bellamy a été conçu en bonne intelligence entre l'artiste et Manson Guitar Works. La toute première collaboration était la guitare connue sous le nom de «DeLorean» conçue par Hugh Manson en 2001. La dernière guitare Manson, la MBM-1, se devait de synthétiser la multitude d'instruments que Matthew a choisi d'utiliser sur scène. Pour atteindre de nouveaux musiciens et un prix attractif en réalisant la MBM-1, un temps de développement important et plusieurs prototypes ont été nécessaires et produits en collaboration avec notre partenaire existant, Cort Guitars. La MBM-1 a été personnellement analysé et testé au siège de Manson Guitar Works en Grande-Bretagne sous les yeux exigeants et expérimentés de l'équipe Manson, puis transmis à l'artiste à chaque étape.

En savoir plus à propos de la MBM-1

BOUTON KILL

Le MBM-1 dispose d'un switch "discret" vous permettant d'étendre de manière créative la large gamme de sons déjà disponibles.

MECANIQUES A BLOCAGE

Les luxueuses mécaniques à blocage offrent un réglage précis et fiable ainsi que des remplacements de cordes plus faciles et plus rapides.

MICROS

La MBM-1 est équipée de micros développés par Manson Guitar Works® spécialement pour cette guitare. Cette configuration polyvalente comprend des micros doubles côté manche et chevalet imitant plusieurs instruments personnalisés (de scène et de studio) de Matthew Bellamy.

En savoir plus à propos des
micros Manson

L'ensemble des réglages de la MBM a nécessité des recherches approfondies et des heures de tests exhaustifs. Les micros se devaient de refléter le son d'une multitude de guitares Manson utilisées au fil des décennies tout en ayant une sonorité identifiable qui leur était propre. Cédant à la tendance “micros manche” de style humbucker installés sur les guitares de scène actuelles de Matt, un nouveau design a été créé pour correspondre aux sons de micros chevalet existants et déjà très utilisés. Le résultat ? Plus de puissance, plus de chaleur et un meilleur équilibre entre les micros. La configuration finale a été approuvée pour son ampleur, sa capacité à couvrir une variété de styles et comme reférence sonore de la gamme MB. Un bouton kill discret permet des effets de staccato rapides. L’esthétique élégante de la guitare en fait un instrument superbe.



MANCHE

Le profil et la forme du manche Manson ont toujours été salués dans le monde entier par de nombreuses critiques élogieuses. Pour maintenir cet avantage concurrentiel, le nouveau MBM-1 présente le profil Manson en V léger avec une finition satinée pour donner une sensation de jeu optimale. C'est la raison pour laquelle nous l'appelons Meta Series. Ce qui précédait était l'excellence, mais notre philosophie est de transcender vers un meilleur produit tout en référençant tout ce qui existait auparavant.

REGLAGES

Les réglages sonores de la MBM-1 sont simples tout en étant polyvalentes. Il y a un seul potentiomètre de volume, une tonalité principale et un sélecteur à trois positions. Il contrôle la combinaison de 2 micros à double bobinage. Le bouton "kill" et la conception globale de l'instrument vous procurent un instrument très créatif et de haute qualité.

En savoir plus à propos des
micros Manson

L'ensemble des réglages de la MBM a nécessité des recherches approfondies et des heures de tests exhaustifs. Les micros se devaient de refléter le son d'une multitude de guitares Manson utilisées au fil des décennies tout en ayant une sonorité identifiable qui leur était propre. Cédant à la tendance “micros manche” de style humbucker installés sur les guitares de scène actuelles de Matt, un nouveau design a été créé pour correspondre aux sons de micros chevalet existants et déjà très utilisés. Le résultat ? Plus de puissance, plus de chaleur et un meilleur équilibre entre les micros. La configuration finale a été approuvée pour son ampleur, sa capacité à couvrir une variété de styles et comme reférence sonore de la gamme MB. Un bouton kill discret permet des effets de staccato rapides. L’esthétique élégante de la guitare en fait un instrument superbe.

CARACTERISTIQUES

Voir toutes les caractéristiques
 

CORPS

Bois Tilleul
Construction Manche vissé
Finition Satin Black / Starlight Silver
 
 

MANCHE

Bois Erable dur
Touche Laurier indien
Largeur au sillet 43mm
Largeur dernière frette 56mm
Epaisseur 1ère 21mm
Epaisseur 12ème 23mm
Radius Radius compensé(12” - 16”)
Diapason 25.5”
Frettes 22
 
 

ELECTRONIQUE

Micro manche Manson Humbucker(N)
Micro chevalet Manson Humbucker(B)
Réglages Volume, tonalité, sélecteur 3 positions, bouton Kill
 
 

ACCASTILLAGE

Mécaniques Mécaniques àn blocage étagées
Chevalet Chevalet et pontets réglables
Finition Chrome
 
 

AUTRES

Tête Coloris assorti avec signature Matthew Bellamy
Cordes D’Addario
 

LES REVENDEURS

MANSON MBM-1 SERIE META
MATTHEW BELLAMY SIGNATURE

INTRODUCING THE NEW META SERIES
MBM-1 MATTHEW BELLAMY SIGNATURE GUITAR

Starlight Silver
Satin Black
See full specs

DESIGN & DEVELOPMENT
PERSONALLY OVERSEEN BY

Manson Guitar Works is an internationally respected custom guitar builder in the U.K. that has been working with Matthew Bellamy for over two decades. Founded by highly respected luthier Hugh Manson and CEO Adrian Ashton, the company has built instruments for a wide range of global superstars.

Learn more about Manson

In 2019 Bellamy took a majority stake in the company with Ashton remaining as CEO. With the workshop headed up by master luthier Tim Stark, the company has continued to create numerous custom guitars for Bellamy. The company has overseen the specification and development of the MBM-1 from its workshop and R&D facility in Ashburton, Great Britain.

Every Manson Matthew Bellamy model has been designed between the artist and Manson Guitar Works. The very first collaboration was the instrument known as the “DeLorean” designed by Hugh Manson in 2001. The latest production Manson Guitar, the MBM-1, had to reflect the multitude of instruments that Matthew chooses to use on stage. To reach a new audience and price point with the MBM-1 guitar, extensive development time and multiple prototypes were produced in conjunction with our existing partner, Cort Guitars. The MBM-1was personally analysed and tested at the Manson Guitar Works headquarters in Great Britain under the team’s experienced eyes and then forwarded to the artist at each stage.

LEARN MORE ABOUT THE MBM-1

KILL BUTTON

The MBM-1 features a discrete kill button allowing you to creatively expand the wide range of sounds already available.

LOCKING TUNERS

The MBM-1 is equipped with locking tuners.
These die-cast tuners assure stage-ready tuning stability.

PICKUPS

The MBM-1 is equipped with pickups developed by Manson Guitar Works especially for this guitar. The versatile setup includes fully voiced humbuckers in the neck and bridge positions reflecting the layout of several of Bellamy’s stage and studio custom instruments.

Learn more about
Manson pickups

The MBM’s control and pickup set required extensive research and hours of exhaustive testing. The pickups needed to reflect the tone of a multitude of Manson Guitars used over the decades whilst having an identifiable sound of their own. Reflecting a more recent trend towards humbucker styled neck pickups on Matt’s current stage guitars a new design was created to match the existing and already highly respected bridge pickup tones. The result? More power, more warmth and a better match to the bridge pickup. The final set-up was approved for its vast tone, ability to cover a variety of styles and as a reflection of the tone of the MB range. A discrete kill button allows rapid fire staccato effects without distracting from the sleek look of the guitar.



NECK

The Manson neck profile and shape has consistently received praise around the globe in many five star reviews. To maintain that competitive edge the new MBM-1 features the Manson soft V profile with a satin finish to give an immediate played-in feel. It’s the reason we refer to it as Meta Series; what has gone before was of excellence, but our philosophy is to transcend to a better product whilst referencing everything that existed before.

CONTROLS

The controls on the MBM-1 are simple while versatile. There is a single volume control, master tone and a three way switch. This controls the 2 humbucker pickup combination. It all works together with the kill button and the overall instrument design to give you a highly creative and great sounding instrument.

Learn more about
Manson pickups

The MBM’s control and pickup set required extensive research and hours of exhaustive testing. The pickups needed to reflect the tone of a multitude of Manson Guitars used over the decades whilst having an identifiable sound of their own. Reflecting a more recent trend towards humbucker styled neck pickups on Matt’s current stage guitars a new design was created to match the existing and already highly respected bridge pickup tones. The result? More power, more warmth and a better match to the bridge pickup. The final set-up was approved for its vast tone, ability to cover a variety of styles and as a reflection of the tone of the MB range. A discrete kill button allows rapid fire staccato effects without distracting from the sleek look of the guitar.

SPECS

See full specs
 

BODY

Body wood Basswood
Construction Bolt-on
Finish Satin Black / Starlight Silver
 
 

NECK

Neck wood Hard Maple
Fingerboard Indian Laurel
Width at nut 43mm
Width at last fret 56mm
Thickness at 1st 21mm
Thickness at 12th 23mm
Radius Compound radius
Scale 25.5”
Frets 22
 
 

ELECTRONICS

Neck Pickup Manson Humbucker(N)
Bridge Pickup Manson Humbucker(B)
Controls Master Volume, Master Tone, 3-way Pickup Selector, and Kill Button
 
 

HARDWARE

Tuners Staggered Height Locking Machineheads
Bridge Fully Adjustable Bridge and Tailpiece
Hardware Finish Chrome
 
 

OTHER

Headstock Matching Satin Black or Starlight Silver with Matthew Bellamy Signature
Strings D’Addario
 

FIND A DEALER

MANSON META SERIES MBM-1
MATTHEW BELLAMY SIGNATURE GUITAR